Créateurs
d'ambiance extérieure...

1 Allée Canti

95170 DEUIL-LA-BARRE

France

09 70 35 35 72

Actualités

Spécial tendances 2018

Jardin, mobilier, terrasse
Reportage
De Paris à Mexico, des réalisations pleines d’astuces
Piscines
Les trophées 2017
Revêtements
Zoom sur nouveaux matériaux
Page 80 - 81

saison hivernal

Avec la saison hivernale qui approche, il vous faut penser à ce que vous allez faire de votre jardin. Et si plutôt que de le laisser à l’abandon jusqu’au retour des beaux jours vous décidiez de l’aménager pour en profiter cet hiver ?

Il existe une multitude de solutions pour faire de votre jardin un espace de rêve en période de grand froid.

Découvrez quelques unes d’entre elles ci-dessous et notez que si la plupart d’entre elles s’appliquent surtout chez vous, vous pouvez également en faire profiter votre entreprise pour en faire un lieu où il fait bon travailler en toute saison !

L’entretien

Avec l’arrivée de l’hiver beaucoup de choses sont nécessaires à effectuer pour l’entretien du jardin et des terrasses

  • La taille et la coupe sont importantes pour certains végétaux pour l’amélioration de leur floribondité et de leur croissance.
  • Le bêchage et le binage de la terre permettent l’oxygénation et limite la repousse des mauvaises herbes et les contaminations cryptogamiques
  • La protection de certains végétaux contre le froid par le biais de voile d’hivernage et de paillage
  • La purge des systèmes d’arrosage et le nettoyage du système de pompage des bassins…

Investissez dans des méthodes de chauffage adaptées

Il est possible d’acheter du matériel chauffant destiné à une utilisation en extérieur comme le parasol chauffant, le brasero ou encore la cheminée d’extérieur.

Cette dernière est un peu plus encombrante que les deux autres, cependant ces trois dispositifs vous permettent de vous réchauffer en profitant d’un moment convivial autour du feu !

N’oubliez pas que si vous achetez un brasero ou un parasol il faut penser à équiper votre espace d’un kiosque ou d’une tonnelle afin de protéger votre matériel.

Installez une pièce supplémentaire à l’extérieur

Qu’il s’agisse d’une serre, d’un jardin d’hiver, d’une pergola ou d’un sauna, cet espace en plus vous apportera chaleur, confort et détente et donnera également un cachet non négligeable à votre maison d’un point de vue esthétique. La serre vous permet de protéger vos plantes qui craignent le moins les basses températures tandis que celles qui sont plus sensibles au froid seront plus en sécurité dans votre intérieur.

Quant au sauna, que vous pouvez choisir de remplacer par un jacuzzi ou un bain nordique, il vous permet de vous relaxer au chaud et d’évacuer les toxines.

Vous pouvez opter pour une pergola ou une véranda (dont vous pouvez trouver des astuces d’aménagement pour l’hiver en cliquant ici) si vous avez envie d’acquérir plus d’espace et d’avoir une pièce chauffée et éclairée par les rayons du soleil, vous évitant ainsi des charges énergétiques en plus tout en vous faisant faire des économies.

Si vous souhaitez savoir comment économiser plus sur vos factures d’énergie, vous pouvez consulter ce lien où vous trouverez un comparatif d’offres et de fournisseurs électriques afin de trouver l’offre la plus compatible avec votre consommation.

Misez sur l’éclairage

Pour pallier le fait que pendant l’hiver la nuit tombe plus tôt que d’habitude, nous vous recommandons de multiplier les sources de lumière dans votre espace extérieur. De cette façon vous pourrez rester plus longtemps dans votre espace extérieur mais aussi créer une atmosphère plus chaleureuse.
​​​​​​
Vous pouvez par exemple installer des guirlandes lumineuses qui donneront un air festif au décor et penser à apporter de la couleur et de l’originalité avec des luminaires muraux.

Si vous êtes un professionnel, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre fournisseur pour voir si ces installations lumineuses en ligne nécessitent un changement de contrat.
​​​​​​
Si votre électricité est fournie par EDF vous trouverez les informations dont vous avez besoin comme le numéro de téléphone ici pour prendre contact avec votre fournisseur.

Déco
Déco

Ne négligez pas la déco

Une décoration agréable vous donnera envie de passer plus de temps dans votre jardin et de profiter au maximum de cet espace.

Aussi nous vous conseillons d’y mettre de la déco en rapport avec la saison avec des bougies et des luminaires qui égayeront l’espace mais aussi en disposant des plaids et coussins sur votre espace ou dans votre véranda/pergola.

En plus de donner une allure cocooning à votre extérieur, ces derniers vous protègeront contre le froid.

Plantez et récoltez des produits de saisons

Grâce aux mini-potagers il est très simple de cultiver vos légumes à domicile sans y sacrifier trop de place.

Pendant l’hiver vous pouvez y cultiver entre autres des navets, des carottes et des radis. Profitez également de l’hiver pour consommer des marrons chauds qui sont l’un des symboles de la saison.

Déco

Notre agence

1 Allée Canti 95170 DEUIL-LA-BARRE
 09 70 35 35 72